Être étudiant à l'école de l'ingénierie
L’école de l’ingénierie met un accent particulier quant à l’accessibilité de tous à des formations diplômantes dans le domaine de l’ingénierie. C’est une école à taille humaine qui accompagne chacun de ses étudiants tout au long de leur processus d’apprentissage.
Les étudiants de l’école de l’ingénierie ce sont des personnes diverses et avec des objectifs différents. Ce sont des personnes qui veulent compléter leur cursus scolaire (Ex: post bac). C’est aussi des personnes qui cherchent à atteindre une évolution de poste au sein de leur entreprise. En outre, c’est ceux-là qui veulent se reconvertir ou en demande d’emploi.
Enfin, l’école accorde un intérêt particulier à la qualité des enseignements afin que chacun puisse apprécier son expérience de formation et atteindre son objectif.
Notre pédagogie est au centre de la réussite des étudiants
L’école propose un choix varié de formations diplômantes à ses étudiants. D’une part, en alternance( en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) avec un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine d’enseignements. D’autres part, en continue avec un stage obligatoire de 3 mois à la fin de la formation.
Nos formations permettent de faciliter l’utilisation de logiciels. Elles engagent un apprentissage adaptable aux problèmes et aux besoins de chacun. De plus, elles s’appuient sur une pédagogie réflexive qui augmente un transfert d’apprentissage à forte valeur ajoutée puisqu’elle permet aux étudiants de mieux appréhender les difficultés et les points importants au cours des formations. Grâce nos formateurs et à notre pédagogie, c’est 80% de pratique et 20% de théorie pour une approche plus réaliste des métiers. Des alternatives multiples de dispense des cours, que se soit en présentiel, à distance ou en visioconférence sont possibles. Concernant la session d’évaluation, celle-ci est est réalisée en fin de formation avec un rapport à rendre et une soutenance devant un jury de professionnels.
L’éco-conception est un élément essentiel de l’école et est au cœur des formations. L’école propose aux étudiants en formation continue un programme de projets transversaux liés à l’éco-conception.
Comment intégrer l'école de l'ingénierie
La déposition de candidature se fait à l’adresse contact@3dis-formation.fr. Par la suite, un entretien est prévu et à l’issue de celui-ci une réponse par mail est envoyé. Il est possible d’intégrer l’école de l’ingénierie à différents niveaux. Après une classe de prépa ou l’obtention d’un baccalauréat scientifique en cohérence avec le programme d’une des formations. À la suite d’une licence scientifique ou pour compléter son cursus en master ( alternance/continue). Toutes les candidature en niveau 5 (master) en alternance devront avoir déjà une entreprise.
L’école est également accessible à des personnes déjà présentes sur le marché du travail . C’est-à-dire des personnes qui recherchent une évolution de poste, en reconversion, en demande d’emploi et ayant un savoir ou des connaissances basiques sur l’une ou les formations désirées que propose l’école. Nos formations sont éligibles CPF, reconnues au RNCP et certifiées CERTIMETAL.
Les étudiants à l'issue des formations
À la fin de chaque formation (après la session d’évaluation) et en cas de succès, une attestation de réussite vous sera remis pour faire valoir les compétences acquises. De plus, nos formations sont certifiées CERTIMETAL. Vous pouvez ainsi retrouver ci-dessous la liste de fiches détaillées pour avoir toutes les informations (missions visées par la qualification, activités, compétences, débouchés) de chacune de nos formations qui sont sur le site de l’Observatoire de la métallurgie.
